Voitures électriques/Entretien : une formation pour les professionnels - Evccat Maroc
Panier d'achat
Formation voitures électriques Evccat Maroc

Voitures électriques/Entretien : une formation pour les professionnels

Le secteur automobile s’intéresse de plus en plus aux solutions permettant de mieux entretenir et réparer les composants des voitures électriques. En ce sens, Logicat Launch s’allie à Grup Eina pour répondre à ces besoins en organisant une formation de quatre jours qui aura lieu dans plusieurs villes du Royaume.  

Deux pionniers du secteur s’allient pour faire bouger les lignes en matière de mobilité électrique. Logicat Launch, distributeur d’équipements de garage, dédiés exclusivement aux professionnels, s’associe à Grup Eina, leader européen de la formation et de l’innovation technologique dans le secteur de la réparation automobile. Cette alliance va se concrétiser par l’organisation d’une formation de quatre jours sur plusieurs sites en particulier à Casablanca, Marrakech, Meknès et Tanger, du 22 au 25 mai.

Une formation en trois phases
Ce sont les véhicules électriques, hybrides et PHEV qui seront à l’honneur du programme. Un programme qui portera sur l’entretien et la réparation des composants électroniques et électriques des véhicules. Grâce à cette formation, les professionnels pourront affiner leurs compétences en matière de diagnostic, de réparation et d’entretien de ce type de véhicules. L’occasion, également, d’en savoir davantage sur la sécurité et les risques liés à l’électrique.

«Il est primordial pour les professionnels qui manipulent des véhicules électriques d’être formés aux différents risques, procédures et normes de sécurité y afférents, qu’il s’agisse des techniciens de maintenance, des conducteurs ou des premiers intervenants en cas d’accident», indiquent les organisateurs. Le programme portera également sur la formation en propulsion au véhicule électrique.

Ainsi, les professionnels pourront comprendre les technologies de propulsion électrique et hybride, ainsi que leur fonctionnement.

L’écosystème des batteries figure aussi au menu de cette formation. Il s’agit de permettre aux experts de comprendre le fonctionnement des différents types de batteries utilisées dans les voitures électriques, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

De même, la recharge constitue également un élément essentiel de la mobilité électrique, «d’où la nécessité pour les professionnels de maîtriser le fonctionnement des chargeurs, quel que soit leur type, ainsi que les différentes méthodes de recharge et les facteurs pouvant affecter la vitesse de recharge».

Les ECO : https://leseco.ma/maroc/voitures-electriques-entretien-une-formation-pour-les-professionnels.html

Livraison au Maroc

5 à 7 jours ouvrables

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous ce que vous voulez !
👋 Bonjour