Ma voiture électrique : La RENAULT ZOE

Renault ZOE

La Renault ZOE est la voiture 100% électrique la plus vendue en Europe. Aujourd’hui, les ventes dépassent environ 93 197 voitures dans le monde grâce à son coût raisonnable, son style attrayant, et ses nombreuses fonctionnalités esthétiques et techniques. Dans cet article de blog, nous découvrons de près les différentes options de cette citadine électrique.

Sommaire :

  1. Le design de la Renault Zoe
  2. La motorisation
  3. Batterie et autonomie
  4. Recharge d’une Renault Zoe

Le design de la Renault Zoe

Renault offre à sa ZOE des traits bien plus expressifs sans trop s’écarter des lignes des autres modèles. Les contours du capot sculpté convergent vers le centre de la face avant, avec un losange redressé, qui s’ouvre sur la trappe de recharge, avec sa fameuse signature lumineuse en C commune à l’ensemble des nouveaux véhicules de la marque. Le logo, derrière lequel se cache la trappe de recharge, a également été agrandi. Une nouvelle fois pour rejoindre les choix esthétiques réalisés sur les autres modèles du constructeur.

La motorisation

La Renault Zoe propose deux niveaux de motorisation : le moteur R110 de la génération précédente, ainsi qu’une variante R135.

  • La Zoe 80 kW (R110) dispose d’un couple de 225 Nm pour une vitesse maximale limitée à135 km/h. Le moteur R110 permet à la Zoe de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et passe de 80 à 120 km/h en 9,5 secondes.
  • Zoe100 kW (R135) offre un couple de 245 Nm et se distingue du R110 par sa vitesse de pointe légèrement supérieure (140 km/h), ainsi qu’une meilleure montée en régime offrant des accélérations et des reprises plus franches. Le moteur R135 permet à la Zoe de réaliser le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et de passer de 80 à 120 km/h en 7,1 secondes.

Batterie et autonomie

La Renault Zoe bénéficie d’une batterie lithium-ion de 52 kWh et autorise une autonomie allant jusqu’à 395 kilomètres WLTP. Mais en usage réel, l’autonomie atteint 375 km l’été et 240 km l’hiver.

Recharge d’une Renault Zoe

Intégré derrière le logo, la trappe de recharge de la Renault ZOE est conforme au protocole Combo CCS. D’une capacité de 22 kW, le chargeur embarqué est ainsi complété par une possibilité de recharge en Combo allant jusqu’à 50 kW. La prise type 2 et le chargeur Caméléon permettent les usages du quotidien. Au domicile, au travail, sur le parking d’un centre commercial ou sur la voie publique, ils autorisent une recharge allant jusqu’à 22 kW.

Pour une charge rapide et sécurisée, la borne de recharge EVBOX BUSINESSLINE vous permet de charger votre ZOE avec une puissance maximale de 22 kW (selon votre installation électrique).

  • Avec une puissance de 22kW, une Renault Zoe se charge de 20% à 100% en 2h14.

Cette borne est disponible également en version single et doubles points de charge pour permettre une recharge simultanée de deux véhicules électriques, ainsi qu’elle répartit efficacement la puissance via la recharge intelligente. Elle est également un standard de fiabilité et de robustesse, conçue spécialement pour résister au temps et aux intempéries.

Découvrez plus d’informations sur la EVBox BusinessLine en cliquant sur le lien suivant :

EVBOX BUSINESSLINE

SOURCES :

https://www.latribuneauto.com/evaluations-automobiles/RENA-ZOE-BE-19-107657/presentation#menu-evaluation

https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/?fbclid=IwAR0PpA3pGOkREO-KEkdklIOBUJ17j-BP7K_3q7mPOVFbVztfLiubTlz39Wc

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe.html

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